A Conakry, Dubréka et Coyah, voici les prix des denrées alimentaires pour le ramadan 2022 !

C’est une première dans l’histoire du libéralisme économique en Guinée qu’à la veille du mois de jeun musulman, les prix des denrées alimentaires de grande consommation soient fixés afin d’éviter la spéculation. Vendredi 25 mars 2022, le gouvernement a donné son accord au ministre Bernard Gomou en charge du Commerce, de l’industrie et des PMEs de fixer le prix du sans de 50 kilos de riz, ainsi que ceux du lait, de l’huile, de l’oignon et de la Farine.
Les prix pour le grand-Conakry (la capitale Conakry et les villes périphériques de Dubréka et Coyah) sont: Riz 25% de brisure, 50 kg : 265.000 FG. Riz 5% de brisure, 50 kg : 300.000 FG. Farine 50 kg : 355.000 FG. Sucre : 50kg : 385.000 FG. Huile ciao, 20 litres : 365.000 FG. Oignon, 25kg : 150.000 FG. Lait en poudre custom food, 25kg : 750.000 FG.
Pour les autres localités de  l’intérieur du pays, les prix n’ont pas été fixés. Il a été seulement annoncé que «les prix seront majorés du coût de transport». Concernant la «réexportation de (ces) produits», le gouvernement prévient que cela demeure interdit.
Par Gordio Kane

Related posts

Le projet Kon Kweni, une opportunité pour la prospérité partagée

ONU : les atouts discrets mais solides de la candidature de Macky Sall (Par Oumar Kateb Yacine)

Bafodé Gassama la nouvelle force brute du MMA européen