La disparition de la victime avait été signalée dès le vendredi précédent par ses collègues commerçantes, inquiètes de ne pas avoir de ses nouvelles. Informé, le chef de quartier a alerté les autorités. Rapidement, une équipe composée de la brigade de recherche de Coyah, de l’escadron n°6 de la gendarmerie nationale du KM 36 et de médecins légistes s’est rendue sur les lieux.
Selon le colonel Alseny Touré, vice-président de la commune, le corps a été identifié le 8 avril par ses proches à la morgue de la grande mosquée de Sanoyah, non loin du lieu du drame. Kadiatou Diallo laisse derrière elle trois enfants, alors qu’elle était enceinte.
Le principal suspect n’est autre que son époux, Lamarana Diallo, chauffeur de profession. Plusieurs témoins affirment qu’il avait menacé sa femme à plusieurs reprises, y compris en public au marché. Depuis la découverte du corps, il est en fuite, sa destination reste inconnue.
Le procureur près le tribunal de première instance de Coyah a annoncé l’ouverture d’une enquête. L’émotion est vive dans la localité, et les proches de la victime réclament justice. Les forces de l’ordre poursuivent activement les recherches pour retrouver le suspect et faire la lumière sur cet acte ignoble.
Par Racine Dieng