ActualitésAfriqueArt & CultureConakryDiasporaEducationGuineeInternationalOn en parleProvinceSociéteVideo

L’hebdomadaire Le Populaire est partenaire médias du concours Miss Guinée France 2025

L’hebdomadaire Le Populaire, l’un des journaux de référence en Guinée et de l’espace francophone, s’associe officiellement au prestigieux concours Miss Guinée France 2025 en tant que partenaire médias. Cette collaboration stratégique vise à renforcer la visibilité de l’événement, qui célèbre chaque année la beauté, le talent et la culture de la diaspora guinéenne en France.

Grâce à ce partenariat, Le Populaire assure régulièrement une couverture médiatique complète, allant des phases préparatoires à la grande finale. Interviews exclusives, portraits, reportages et analyses font toujours partie du dispositif éditorial déployé par le journal pour mettre en lumière ce rendez-vous incontournable.

Depuis son lancement le 24 août 2009, Miss Guinée France s’impose comme une plate-forme dédiée à la promotion des valeurs culturelles guinéennes et au soutien des jeunes femmes ambitieuses originaires de la Guinée et vivant dans l’hexagone. Le partenariat avec un média aussi influent que Le Populaire témoigne de l’importance croissante de cet événement dans l’agenda culturel de la diaspora.

Pour Alpha Abdoulaye Diallo, directeur de publication de Le Populaire, ce partenariat est une manière de contribuer à la valorisation de la jeunesse guinéenne en France : « En tant que média engagé, nous avons le devoir de soutenir les initiatives qui font rayonner la Guinée, que ce soit à l’intérieur du pays ou au-delà de nos frontières. Miss Guinée France est un bel exemple de cet élan.»

Avec l’appui médiatique constant de Le Populaire, édité à Conakry et disponible aussi sur abonnement dans la plate-forme www.youscribe.com/lepopulaireconakry/ , les organisateurs espèrent toucher un public encore plus large, aussi bien en Guinée qu’à l’international, tout en renforçant les liens entre la communauté guinéenne et ses partenaires culturels.

Rendez-vous est donc pris pour une édition 2025 exceptionnelle, où glamour et traditions seront à l’honneur, avec le soutien actif de Le Populaire.

La rédaction

Related posts

Des réformes hardies: La SEG en pleine mutation

Diallo Tidian

Les élus de la diaspora éraflés par le décret du Colonel Doumbouya (Ahmed Tidiane Diallo)

Diallo Tidian

Guinée Games ne demande que le respect des clauses contractuelles

Diallo Tidian