ActualitésAfriqueConakryGuineePolitique

Ramatoulaye Kolon Diallo, membre du RPG Arc-en-ciel, jugée au Tribunal de Kaloum

Près de six mois après son arrestation, Ramatoulaye Kolon Diallo, membre du RPG Arc-en-ciel (sur la photo), a été jugée au Tribunal de Kaloum.

Près de six mois après son arrestation très médiatisée à Siguiri, Ramatoulaye Kolon Diallo, enseignante et figure éminente de l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a comparu devant le Tribunal de première instance de Kaloum à Conakry, le mardi 14 janvier 2025. Elle fait face à des accusations de «diffamation et injures via un système informatique à l’encontre du chef de l’État».

Lors de son audience, Ramatoulaye Kolon Diallo a affirmé que la publication controversée apparue sur sa page avait été postée par un pirate informatique. Son téléphone portable, confisqué lors de son arrestation le 16 septembre 2024 à Siguiri, a été au centre des discussions. Quelques jours après son interpellation, elle a été placée en détention provisoire à la Maison centrale de Conakry.

La suite de son procès est prévue pour le 21 janvier 2025, où elle sera jugée pour «outrage à l’égard du chef de l’État».

Par Racine Dieng

Related posts

Partagez notre histoire, encouragez nos agriculteurs et agricultrices, et rejoignez-nous en utilisant les hashtags #AgricultureDurable, #CommunautéUnie et #UnAvenirMeilleur.

Diallo Tidian

La Guinée à la croisée des chemins : Mamady Doumbouya et la renaissance de la souveraineté postcoloniale à travers la réforme minière

Diallo Tidian

Election Miss Guinée France 2023 : place à la reine des reines de beauté !

Diallo Tidian