L a deuxième édition du Festival Mahin se tient dans la capitale belge ce 26 août 2023. Une pléiade d’artistes (visible sur cette affiche) est conviée à Bruxelles pour rendre l’événement attractif et encore plus festif dans une ambiance chaleureuse avec la diaspora guinéenne de l’Europe. Samedi 26 août à Bruxelles L’artiste américano-guinéen DTM est ambassadeur du festival.
Le parrain est Mamadou Thug, le comédien humoriste, par ailleurs honorable conseiller membre du CNT faisant office d’institution législative de la transition en cours en Guinée. Le festival Mahin a pour vocation de faire voyager les festivaliers à chaque édition dans un pays unanimement choisi pour la circonstance. La première édition de 2022 a eu lieu dans la ville de Hindovin, en Hollande.
La deuxième édition se tient ce samedi 26 août 2023 à Bruxelles. C’est une collaboration de la structure V13 production et Africa promo qui a pour but de valoriser la culture guinéenne en Europe à travers des événements vivants. La présidente de V13 production et ses collaborateurs sollicitent la présence massive des citoyens du monde aux côtés des membres actifs de la diaspora guinéenne pour vivre un festival original dans la bonne humeur et sous de bonnes constellations.
Par Ahmed Tidiane Diallo